Comment on TDAH by Judith.
Bonjour,
J'ai bien lu votre article sur votre site et vous en remercie, tant j'ai eu l'impression d'y lire "ma" définition et probablement celle d'un ou deux de mes enfants...
Or, voulant mieux comprendre certaines répétitions de ma situation professionnelle surtout, je viens d'étre diagnostiquée, à 50 ans, comme HPI avec des traits probables de TDA associés, mais très probablement compensés par mon HPI, ce qui m'a probablement permis de pouvoir étudier et obtenir un bachelor universitaire tout en élevant trois enfants. Enfin, c'est ce que me dit mon entourage.
Serais-je ce que vous appelez une "TDAH avec des attitudes qui compensent mon caractère" ??
Bref, pour faire plus simple, comme décrit dans votre article et dans un des commentaires ci-dessus, après une scolarité que je qualifierais plutôt de chaotique à tous les niveaux, je me trouve actuellement dans une impasse professionnelle, souffre probablement d'une forme de dépression, je suis sujette à des insomnies depuis 20 ans, me sens toujours un peu décalée par rapport à mon milieu professionnel, plutôt seule socialement parlant et rêve de pouvoir enfin réintégrer mes études au niveau Master, ce qui pourrait m'aider probablement.... Qui sait ?
J'ai surtout des inquiétudes pour mes enfants et leur avenir professionnel.
Et pour couronner le tout, j'ai l'impression qu'à 50 ans, mon attention s'est quelque peu dégradée.
J'arrive de moins en moins à me concentrer, j'oublie à nouveau les petites choses à faire par-ci par-là, me trouve lente dans l'élaboration de n'importe quel travail et me sens parfois fort stupide, car je ne comprends pas ce que l'on me dit ou ce que l'on voudrait de moi.
Bref je me revois comme quand j'étais gamine !!
Je recherche donc de la littérature qui pourrait expliquer mon cas et surtout m'aider dans la recherche d'un d'un travail et donc, d'un statut social conforme à mon profil.
je ne perds pas espoir, car le diagnostic qui m'a été donné, contribuer à une meilleure compréhension de ce que je suis et de ce que je fais et tu m'aides dans mon acceptation de la situation.
je pense que beaucoup de personnes se trouve un peu dans la même situation que moi, que nous tous ici, et je trouve important de pouvoir à la fois lire d'autres situations dans lesquelles je peux me retrouver, et à pouvoir y contribuer, à ma manière.
Auriez-vous d'autres livres, adresses de sites, ou pistes adaptées à conseiller ?
En tous les cas, merci !