Comment on Ritaline : intérêt et risques chez l'enfant by luciole.
Bonjour,
Dr Dupagne, vous avez évoqué plusieurs fois une "scolarité spécifique et très rare en France" au sujet des enfants TDAH.
Mon fils a 9 ans, TDAH diagnostiqué, et il est scolarisé à domicile depuis la rentrée.
Pourriez-vous m'en dire davantage concernant ce type d'instruction "spécifique" ? Avez-vous des exemples à me communiquer ? Nous suivons des cours par correspondance, mais qui restent très scolaires et ne l'aident pas tout a fait, même si on a plus de temps pour assimiler les notions, ainsi que d'autres avantages. Mais, j'ai quand même constaté qu'il souffre de ne pas arriver à finir une opération, ou un exercice, et que je doive rester à côté de lui en permanence. La méthode n'est pas la meilleure. Nous avons décidé de suivre sa neuro-pédiatre et de le traiter par Ritaline pour essayer.
Autre petite question : Il a de fortes migraines, et doit passer un IRM dans 10 jours. Le médecin a prescrit la Ritaline, et n'a pas trouvé nécessaire de reporter le début du traitement. Je suis un peu inquiète tout de même. Me conseilleriez-vous d'attendre le résultat de l'examen ? N'y a-t-il pas de danger d'anévrisme sous traitement, je veux dire s'il y a une prédisposition ?
Merci par avance