Comment on Ritaline : intérêt et risques chez l'enfant by AlexCmoi.
Merci pour votre réponse. Le médecin auteur de l'article a cependant dirigé un service pédiatrique et a référencé un certain nombre de cas d'enfants TDAH / avec TSA qui ont vu leur situation clairement s'améliorer en supprimant le methylphenidate et en complémentant avec du magnesium.
Mon fils a un taux de magnesium erythrocitaire inférieur à la normale après 40 jours de magnesium. Ce qui tendrait à prouver un problème métabolique.
L'intérêt de prescrire du methylphenidate plutôt que du magnesium serait clairement économique.
Merci.
Merci!
AlexCmoi Also Commented
Ritaline : intérêt et risques chez l’enfant
Bonjour,
Mon fils de 9 ans est sous quasym 20mg depuis 18 mois. L'effet a été spectaculaire: meilleure concentration, moins d'impulsivité ... Même si le quotidien reste très compliqué, le traitement de son TDA est diablement efficace.
Je suis tombée sur les travaux d'un médecin-chercheur sur le danger du methylphenidate, qu'elle préconise d'arrêter et travaille plutôt sur un déficit métabolique en magnesium (magnesium erythrocitaire testé par une prise de sang chez mon enfant)
Connaissez vous ces travaux?
http://www.adelaide.edu.au/press/titles/magnesium/
Il s'agit du chapitre 21.
C'est une alternative extrêmement tentante même si pour le moment la prise de magnesium chez mon enfant est loin de l'efficacité du quasym.
Un grand merci pour votre réponse!