Skip to content

Bonjour, je suis étonnée qu’en 4 ans et demi de …

Comment on Ritaline : intérêt et risques chez l'enfant by Karine.

Bonjour,
je suis étonnée qu'en 4 ans et demi de vos messages sur le sujet, le problème de l'alimentation moderne n'ai jamais été évoqué en ce qui concerne la cause des TDAH. En effet, comme toujours, la médecine moderne traite les symptômes par la chimie médicamenteuse mais ne recherche aucunement les causes du trouble. Je vous conseille de consulter cet article sur les dommages du gluten et de la caséine, et des additifs alimentaires sur l'organisme humain, qui se comportent comme de véritables drogues sur notre cerveau. Je cite :
"Chez les sujets sensibles, les protéines du blé et la caséine sont mal dégradés et passent la barrière intestinale fragilisée. Ils se transforment alors en peptides opioïdes et deviennent de véritables agents toxiques pour le système nerveux central. On les retrouve ainsi dans le liquide cephalo rachidien, ce qui provoque des dérèglements du comportement, troubles de l’apprentissage, de l’affectivité, de la socialisation, ainsi que des maladies dégénératives. Pour certains scientifiques, ces peptides opioïdes ont un rôle dans la schizophrénie (travaux de Dohan) et dans l’autisme (Pr Reichelt). Ainsi nombreux dérèglements peuvent avoir pour cause une intolérance au gluten et à la caséïne : dyspraxie, dyslexie, hyperactivité, troubles du langage, violences, TOC, épilepsie, automutilations..."
Ces opinions sont aujourd'hui partagées par un nombre croissant de médecins et de scientifiques (Dr Seignalet, Professeur Joyeux, etc...).