Skip to content

Bonsoir Chauvet, je ne sais pas si ma réponse sera adaptée …

Comment on Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l'enfant by victoria.

bonsoir Chauvet,
je ne sais pas si ma réponse sera adaptée mais elle part d'un témoignage personnel.
j'ai aujourd'hui 19 ans, et j'ai été mis sous ritaline dés le CE1.
A l'époque je me souviens m'être plainte de maux de ventre (surtout le matin avec la prise au petit déjeuner), ma mère en a parler au spécialiste qui me suivait a l'époque, mes souvenirs sont vagues mais il me semble qu'après cela je suis passée sous concerta.
Bien sur ce ne sont pas les mêmes médicaments que votre fille, mais ils restent proches.
je pense aussi qu'il faut s'assurer que votre fille comprenne bien le pourquoi du comment, c'est à dire la raison de la prise de ce médicament pour pas que ce maux de vente n'évolue ne refus de le prendre (comme moi à l'époque). c'est difficile pour un enfant de comprendre ces choses là et j'ai mis tant de temps avant de comprendre moi même.
Cette catégorie de médicament est spéciale, ce sont quand même des médicament qui agissent sur le cerveau, il on souvent l'effet de "calmer" et cela doit beaucoup plus le remarquer chez les enfants. Son énergie n'est plus "incontrôlable", elle est canalisée. et ceci demande du temps avant de s'habituer aux effets du médicament.
Malgrès tout, la meilleure réponse a votre question émanera surement de votre médecin, n'hésitez surtout pas a vous adressez à lui.
Ma réponse n'est tirée que de mon expérience personnelle, mais j'espère néanmoins vous avoir éclairé un petit peu.

Bien à vous
victoria

Bien à vous victoria