Comment on Ritaline/Méthylphénidate : dangers et effets secondaires chez l'enfant by Anna.
Bonjour,
mon fils de 7 ans a été diagnostiqué TDAH avec hyperactivite, nous souffrons de cettte situation depuis ses 4 ans scolarisation difficile voir catastrophique, chaque soir en pleure par les réflexions des maitressses et encore plus lorsqu'on apprend qu'il est rejeté de tout le monde mis dans le couloir seul... rejeté parfois aussi par des professionnels de santé.. nous nous sommes remis en question à chaque fois pensant mal faire c'est en voyant la différence avec son petit frère qui a 2 ans de moins.qu'on a compris que ce n'était pas une histoire d'éducation. C'est aussi à ce moment qu'on nous a pris plus au sérieux.
J'ai demandé de l'aide très tôt, car je voyais bien que mon fils était différents depuis sa naissance je l'ai sentis...
Aujourd'hui n'ayant pas trouvé d'autre solutions il est sous ritaline pendant les périodes scolaires, mais mon mari et moi sommes très inquièts sur les effets cardiovasculaires. Pouvez vous me dire quel effet ce médicament a sur le cœur de mon fils? Est il possible qu il ai des séquelles a l'âge adulte? Nous ne sommes pas sereins, parfois il dit sentir son cœur palpiter, je lui prend alors son rythme cardiaque il est plutôt normal...
Aujourd'hui sa neuropediatre nous dit de lui donner la ritaline tous les jours y compris wk et vacances.... elles nous a vu épuisé au bord de la crise, c'est vrai on en peut plus c'est épuisant il nous demande une énergie phénoménal. Je suis tenté de lui donner tous les jours mais j'ai peur pour son développement future, son cœur? ses facultés de concentration s'il s'habitue à la ritaline que fera t il sans a l âge adulte ou même avant??
J'espère avoir quelques réponses ou quelques pistes.
Merci